Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un devoir de mémoire...

Les éditions Ars Magna viennent de publier un recueil de textes de Christian Bouchet intitulé Le devoir de mémoire. Docteur en ethnologie et spécialiste des mouvements spirituels marginaux, Christian Bouchet est déjà l'auteur de plusieurs monographies comme Aleister Crowley (Camion noir, 2011), Georges Gurdjieff - Le maître caucasien.(Camion noir, 2015),  La Wicca - Les sorcières d'aujourd'hui (Camion noir, 2016) ou Être païen au XXIe siècle -Druides, odinistes, wiccans, etc., voici les néopaïens d’aujourd’hui (Camion noir, 2020).

 

Bouchet_Le devoir de mémoire..jpg

" Diplômé en histoire contemporaine et en histoire des religions, Christian Bouchet publie, depuis de nombreuses années, dans divers organes de la droite radicale, des articles de vulgarisation historique.
Il nous a semblé utile de les réunir en plusieurs volumes et de les proposer tant aux militants qu’aux chercheurs.
Ce premier ouvrage, comme ceux qui lui succèderont, est éclectique. Christian Bouchet y aborde l’histoire des marges de notre mouvance, y traite aussi des liens que peuvent entretenir les radicaux de droite ou de gauche avec des sociétés secrètes ou ésotériques et il n’oublie pas de faire diverses révélations sur nos ennemis ou nos alliés potentiels, quelles que soient leurs couleurs ou leurs religions. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.