Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu sur la désinformation... (348)

Vous pouvez découvrir ci-dessous un numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Jules Blaiseau.

Au sommaire :

  • 1 : Image de la semaine
    Les médias ont relayé, comme à leur habitude, le mantra alarmiste et hygiéniste. Certains articles vous enjoignent à garder vos distances avec votre nourrisson, car après le covid, il serait menacé par une grave épidémie de bronchiolite. Jean-Yves Le Gallou casse cette rengaine interminable.
  • 2 : Samuel Paty assassiné, l'Education Nationale complice ?
    Un an après l'assassinat odieux de Samuel Paty par un Tchétchène sur le parvis de son collège, il est temps de revenir sur le mécanisme infernal qui a conduit l'enseignant Samuel Paty à sa mort. L'Education nationale et son administration semblent avoir joué un rôle dans l'escalade du conflit.

  • 3 : Revue de presse
    Nous revenons sur quelques faits d'actualité ayant marqué la semaine passée : la "blague" de Gaëtan Matis sur Zemmour, les manifs anti-passe en Italie ou encore Gilles Bornstein déclarant qu'Eric Zemmour n'a pas sa place sur France Télévisions.
  • 4 : Pologne - UE, le bras de fer a commencé !
    La Pologne a initié un véritable bras de fer avec l'Union Européenne à la suite d'une décision de justice de son Tribunal Constitutionnel. Une décision qui n'a pas été comprise par la plupart des médias et a bien souvent été montée en épingle. Jean-Yves Le Gallou revient sur cette affaire politico-juridique complexe.

 

                         

Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel