Les éditions Ars Magna viennent de publier un recueil d'essais de Michel Schneider intitulé Principes de l'action fasciste. Diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, auditeur de l'IHEDN, Michel Schneider a été cadre au RPR dans les années 70, puis au FN dans les années 80, avant de retrouver les positions nationalistes -révolutionnaires de sa jeunesse à partir des années 90.
" Dans les deux écrits qui composent ce livre, Principes de l’action fasciste et Essai de synthèse pour un néo-fascisme, Michel Schneider nous décrit l’essence même du fascisme, celle qui en fait un mouvement universel et éternel.
Le fascisme, sous la plume de cet auteur, plus qu’une réponse politique aux problèmes du quotidien est avant tout une attitude face à la vie, un refus de la décadence et des choses faciles.
De nombreuses citations et des phrases ciselées expriment cela à merveille et l’on comprend sans mal à la lecture de ce livre que certains, en Italie comme ailleurs, puissent être nostalgiques d’une période où plus était en nous. "