Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2018

Montée des nationalismes et des droites extrêmes : retour aux années 30 ?...

Le 17 octobre, dans son émission « Interdit d'interdire », sur RT France, Frédéric Taddeï recevait, pour évoquer la montée des nationalismes, Thomas Guénolé, politologue et candidat France Insoumise aux élections européennes, Annie Lacroix-Riz, historienne , François Bousquet, rédacteur en chef de la revue Eléments et Pierre Birnbaum, historien et sociologue.

 

                          

Commentaires

Annie Lacroix-Riz se retranchant derrière "ses archives" tient depuis longtemps un discours simili bolchevique tout entier résumé dans le poids de l'infrastructure économique. Quant à ce pauvre Birnbaum, historien et sociologue paresseux, cela doit faire un bail qu'il n'a pas du ouvrir un seul livre. Sortent vainqueurs du débat les seuls Thomas Guénolé dont le verbe fluide fait merveille et François Bousquet qui aligne avec talent un argumentaire que l'on retrouve souvent dans Éléments, et qui toujours fait mouche.

Écrit par : Pierre Bérard | 20/10/2018

Écrire un commentaire