Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Religiosité indo-européenne...

Nous vous signalons la parution aux éditions du Lore d'un court essai de l'anthropologue allemand Hans F. K. Günther intitulé Religiosité indo-européenne. Cet essai est précédé d'une présentation de Julius Evola et complété par un texte consacré à Evola et à Günther, signé par Robert Steuckers qui est également le traducteur.

 

religiosite-indo-europeenne.jpg

 

" Dans cet opuscule, le professeur Hans F. K. Günther nous invite à renouer avec une religiosité virile, aristocratique, "verticale", qui a animé les esprits de l'indo-européanité des origines. En explorant les textes de l'antiquité sanskrite, de la Grèce de Homère, Pindare et Platon, de la Rome de Cicéron, Horace et Virgile, de l'Edda scandinave, et des classiques de la poésie et de la littérature allemandes du XVIIIe siècle, l'auteur fait apparaître un type humain irremplaçable, incarnant une philosophie "pantragique" rappelant ce que nous devons être face à l'aberrante uniformisation contemporaine.

La présente édition s'enrichit d'un texte inédit de Robert Steuckers intitulé La lecture évolienne des thèses de H. F. K. Günther. "

Lien permanent Catégories : Livres 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Petite précision : Le texte en supplément n'est pas inédit puisque paru dans Vouloir n°119/121, 1994 et reproduit sur la toile (archiveseroe.eu/gunther-a48739504) avec un texte de David Barney (pseud. d'adb) et un autre de Giovanni Monastra paru Nouvelle École n°47, 1995. On peut regretter l'absence de reparution de l'opus mineur "Platon eugéniste et vitaliste" (Pardès, 1987) ainsi que son œuvre majeure "Le Mariage, ses formes, son origine" (Payot, 1952) critiquant durement la théorie du matriarcat chez Bachofen.

  • Merci pour cette précision.
    J'ai refeuilleté pour l'occasion ce numéro. Vouloir mais aussi Orientations et Nouvelles de Synergie étaient vraiment d'excellentes revues, qui complétaient parfaitement Eléments, Nouvelle Ecole et Krisis, en permettant à leurs lecteurs de découvrir des auteurs ou des mouvements de pensée non-conformistes européens. Et les analyses géopolitiques et historiques de Robert Steuckers étaient toujours passionnantes. Une belle époque... Dommage que toute cette matière n'ait pas été rendue plus accessible en étant publiée sous forme de livre dans un deuxième temps.

Les commentaires sont fermés.