Le Livre de poche vient de rééditer Historiquement incorrect, l'essai de Jean Sévilla. Après le succès de Historiquement correct, l'auteur vient bousculer le discours dominant sur une dizaine de grandes questions historiques. On peut ne pas toujours être d'accord, mais c'est, en tous les cas, stimulant...
" En France, plus que jamais, le passé s'invite dans le débat d'idées, mais sur le mode polémique. Qu'il s'agisse de définir l'identité nationale ou de s'interroger sur la place de la religion dans l'espace public, que la controverse porte sur l'héritage de l'Occupation ou sur les séquelles de la décolonisation, qu'il soit question de la réforme des programmes d'histoire à l'école ou de la création d'une Maison de l'histoire de France, tout est matière à division. Mais la discussion est biaisée au départ, car les préjugés idéologiques, les tabous du moment et les intérêts partisans interfèrent dans le débat. En dix chapitres, du Jésus de l’Histoire à la place de l’islam dans notre histoire nationale, avec la même liberté de ton et la sûreté d'information qui avaient contribué à l'exceptionnel succès d'Historiquement correct, Jean Sévillia sort des chemins balisés par le politiquement correct."
Commentaires
Jean Sévilla sort des chemins balisés ! encore un gars que Mézigue n'aime pas , probablement ? Mézigue aimerait que tous , nous pensions comme nous le demande notre téléviseur ! que nous tendions une oreille attentive en direction d'Alain de Benoist ? quel crime de lèse - idéologiquement correct ! , quelle déviance insupportable pour ce Monsieur qui aime juger de tout .!
@ Boisperrier
Vous êtes trop fort ! On sent chez vous la lucidité du grand clairvoyant ! Vous avez tout compris. Mon Dieu est Alain de Benoist et je suis gavé de télé depuis mon plus jeune âge.
Dites-moi Monsieur de Boisperrier, votre autre pseudo ne serait-il pas "Randall" ? N'avez-vous pas déjà exposé vos brillantes théories sur le blog danslapeaudalainsoral
Tiens puisque c'est comme ça, je vous offre une tribune sur tatamoche.
Je ne vais pas chez Tatamoche , il s'agit là du grand Tribunal de l'Inquisition des temps actuels , on en sort que les pieds devant !.Je préfère lire en cachette AdeBenoist , éventuellement lire aussi Soral qui ne dit pas que des bêtises . La boussole à Monsieur Mézigue , c'est la Shoah : attention, les garçons , pas un pas de côté , gardez plein Nord !
Sur un air de Guy Béart , tous ensemble : le premier qui dit la Vérité , il doit être exécuté .
@ Boisperrier
Pas mal Guy Béart. N'est-ce pas celui qui chante une chanson ANTIRACISTE appelée "Couleurs" ?