Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Richard Millet répond à ses détracteurs...

"En dix-huit pages, Richard Millet déroule avec rage la litanie des haines qu'il a déjà déversées dans d'autres écrits, notamment Opprobre, paru chez Gallimard en 2008. Inscrit dans une pensée d'extrême droite qui n'hésite pas à esthétiser la violence, Millet n'en est pas à ses débuts, en matière d'anathème." Raphaëlle Rérolle (Le Monde, 28 août 2012)

"Au seuil de ce livre abject où Millet sonne l'Angélus, une phrase de Drieu la Rochelle suggère que nous allons assister à un suicide littéraire." Jérôme Garcin (Le Nouvel Observateur, 17 août 2012)

"Il a des pensées qui sont nauséabondes." Tahar Ben Jelloun (France Inter, 28 août 2012)

Sévèrement attaqué dans les médias bien-pensants par les chiens de garde du système à l'occasion de la sortie de ses deux essais intitulés De l'antiracisme comme terreur littéraire et Langue fantôme, suivi de Eloge littéraire d'Anders Breivik, qui sont tous les deux publiés aux éditions Pierre-Guillaume de Roux, Richard Millet fait face à ses détracteurs dans cet entretien réalisé sur I Télé le 29 août 2012 et cueilli sur le site de F.Desouche.

Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • J'espère que le prochain numéro de la revue Eléments donnera son point de vue sur cette affaire lamentable.

  • Une véritable tragi-comédie éditoriale mais qui donne l'impression que le disque de l'antiracisme de commande commence vraiment à être usé. L'épisode "Gaston Gallimard est en vacances qu'est-ce qu'on fait maintenant les gars?" était vraiment hilarant.
    Nous nous permettons de soumettre par ailleurs quelques points de vue sur l'affaire ici aux lecteurs de métapo (et d'Eléments) ici:

    http://idiocratie2012.blogspot.fr/2012/08/une-reponse-richard-millet.html

    http://idiocratie2012.blogspot.fr/2012/09/bhl-le-roi-se-meurt.html

Les commentaires sont fermés.