Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La démocratie en France ? Un bilan avant le 1er tour des législatives...

Pierre Le Vigan, essayiste et collaborateur habituel de la revue Eléments, analyse pour Métapo infos, à l'occasion du 1er tour des élections législatives, l'état de la démocratie dans notre pays...

Lien permanent Catégories : Multimédia, Points de vue 4 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Message aux électeurs de la circonscription de François Bayrou : vous avez le choix entre faire un député de plus pour une formation qui en aura déjà beaucoup sinon trop et reconduire un homme exceptionnel, que personne ne peut acheter, dont la voix est toujours entendue et qui n’est au service que de la France. Il est l’honneur du Béarn. Alors quoi, Béarnais, perdrez-vous la tête au deuxième tour au point d’abandonner ou de renier le plus glorieux d’entre vous ?

  • Nous avons besoin du député François Bayrou !

    Nous sommes des citoyens de tous les horizons politiques, originaires des Pyrénées-Atlantiques et de la France entière.

    Dimanche 10 juin, nous avons découvert avec stupeur le résultat du premier tour des élections législatives dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

    François Bayrou est confronté à une situation très difficile. Il se heurte à une triangulaire, face aux candidats du PS et de l’UMP.

    - Nous ne comprenons pas ce sectarisme de la part des deux partis majoritaires, ce diktat que veulent nous imposer Martine Aubry et Jean-François Copé, qui font de François Bayrou l’homme à abattre par tous les moyens.

    - Nous estimons que François Bayrou est le meilleur défenseur du département, qu’il est le plus à même de valoriser les qualités et les richesses de ce territoire singulier, d’en protéger les activités, les entreprises et les emplois.

    - Nous sommes convaincus que la voix de François Bayrou est indispensable à l’Assemblée nationale, car il est le seul candidat qui soit véritablement libre et indépendant, qui ne cède rien aux valeurs et aux convictions que nous lui connaissons.

    Ce combat dépasse les étiquettes partisanes.
    Ce combat est celui du pluralisme et de la démocratie.

    Nous invitons tous les électeurs à entendre et à se joindre à notre appel !

  • Tout les Français peuvent voir la hargne suscitée par François Bayrou. Il dérange décidément beaucoup. Mais pour le tuer, il faudrait plus qu'un échec électoral. On pourrait s'en apercevoir assez vite au cas où il ne reviendrait pas cette fois à l'Assemblée nationale.

  • Vous avez de la famille ou des amis qui vivent dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques ? Contactez-les par téléphone pour les inviter à aller voter dimanche et à se mobiliser en faveur de François Bayrou !

    Quelques arguments à mettre en avant :
    - François Bayrou est le meilleur défenseur du département, il valorise très largement les qualités et les richesses de ce territoire, il ne manque jamais de citer les entreprises locales lors d'interviews dans les médias, il protège d'autant les activités, les entreprises et les emplois.
    - François Bayrou est le seul candidat libre et indépendant, il ne votera pas en fonction d'une étiquette mais en fonction des habitants et des valeurs et convictions que nous lui connaissons.
    - François Bayrou sera un député présent et actif. Il n'a jamais démérité à l'Assemblée nationale, il ne cumul pas de mandats et se consacrera pleinement à sa fonction pendant les cinq années à venir.
    - François Bayrou est un enfant du pays, il vit dans la même maison de puis sa naissance, aujourd'hui avec sa femme et ses enfants. Il est attaché à ses racines.
    - François Bayrou subit l'attitude politicienne et sectaire du PS et de l'UMP, qui ont pour seul but de le le battre. Les Béarnais ne doivent pas se laisser dicter leur vote !

Les commentaires sont fermés.