Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2012

Sur les pas de Céline...

Les éditions Montparnasse viennent de publier en DVD Paris Céline, un documentaire de Patrick Buisson (l'homme qui a fait couler beaucoup d'encre pendant la campagne électorale qui vient de s'achever...), avec Lorànt Deutsch qui sert de guide dans Paris sur les traces de Céline...

Quand il ne pratique pas la stratégie politique, Patrick Buisson est journaliste et historien. Il est, en particulier, l'auteur de 1940 -1945 Années érotiques (Albin Michel, 2008 et 2009), un essai historique qui a fait date. Acteur, Laurent Deutsch est aussi un amoureux de Paris et a écrit plusieurs ouvrages sur ce sujet.

 

Paris Céline.jpg

"50 ans après sa mort, Paris Céline propose pour la première fois d’explorer le Paris de Louis-Ferdinand Céline. Un voyage, en compagnie de Lorànt Deutsch, au cœur des lieux céliniens les plus emblématiques, du passage Choiseul à Clichy, de Montmartre à Meudon. Pour faire revivre ce Paris aujourd’hui presque entièrement disparu, le comédien passionné par la capitale se fait tour à tour lecteur des grands textes de Céline se rapportant à chaque lieu, et guide dévoilant à l’aide de nombreuses anecdotes ce qu’y fut la vie de l’écrivain et de ceux qui le côtoyèrent.

Grâce à une riche iconographie mêlant des reproductions de dessins de Tardi et de grands peintres montmartrois, des gouaches de Gen Paul, des photos et extraits de films d’époque ainsi que des archives audiovisuelles souvent insolites parfois inédites, Lorànt Deutsch nous embarque au coeur du Paris du plus grand et du plus infréquentable des écrivains français du xxe siècle."


Paris Céline (souviens-toi de te méfier) par editionsmontparnasse

Les commentaires sont fermés.