Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'athlète combattant...

    Les éditions du Paillon viennent de publier un essai de Matteo Colnago intitulé L'athlète combattant - La discipline sportive comme voie spirituelle.

    Né en 1988 en Lombardie, Matteo Colnago pratique ou a pratiqué la boxe, le parachutisme, la plongée sous-marine et l’alpinisme. Passé par le régiment parachutiste Folgore ("Foudre"), il est membre du Directoire de l’Association Nationale des Parachutistes Italiens et a été champion national de parachutisme par équipe en 2013 et 2015 et champion individuel ex-aequo en 2015.

    Colnago_L'athlète combattant.jpg

    " Comment régénérer corps et esprit à travers la Voie du guerrier appliquée au domaine sportif : tel est le sujet de ce livre, le message que Matteo Colnago, athlète « différencié » et aguerri aux « sports du courage » veut envoyer aux jeunes générations, auxquelles dans un monde dévirilisé et digitalisé, l’on ne propose plus qu’un sport faisandé par le fric et les selfies, par la recherche hédoniste et égoïste d’un podium et/ou d’un record et de la célébrité (éphémère) qui s’ensuit, en
    bref la corruption physique et morale.
    S’appuyant sur le modèle de Sparte comme sur la « folie » des Arditi de la Grande Guerre et le sacrifice des jeunes parachutistes italiens de la bataille d’El Alamein, sans délaisser les aspects psychologiques, citant Nietzsche, Evola et le Fight Club (entre autres), Matteo Colnago pose l’équilibre entre pensée et action et défriche le chemin vers l’objectif de toute activité sportive pratiquée sainement : incarner des vertus telles que la droiture, la loyauté, l’honneur et le courage pour atteindre à la réalisation de soi."

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • Sciences Po, ENA, médias : comment on fabrique des acteurs, pas des hommes d’État...

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un entretien donné par Hubert Calmettes à Nicolas Vidal pour la matinale de Tocsin dans lequel il évoque la vacuité des hommes politiques qui sont devenus des produits "marketing" calibrés...

    Spécialiste du marketing de l’offre, Hubert Calmettes a consacré sa vie à mettre ses méthodes au service de produits, marques et profils identitaires ou de territoires européens enracinés. Contributeur de la fondation Polémia et de la revue Éléments, il intervient par ailleurs au Conseil national des économies régionales, à l’IMPGT de l’université d’Aix-Marseille et à l’Institut supérieur des sciences économiques et politiques de Lyon. Il a également publié Le Guide marketing du dissident (La Nouvelle Librairie, 2023).

     

                                               

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!