Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Julius Evola et l'expérience du Groupe d'Ur...

    Les éditions Ars Magna viennent de publier un recueil de textes de Renato del Ponte intitulé Julius Evola et l'expérience du Groupe d'Ur.

    Élève de Julius Evola, dont il a dispersé les cendres sur le Mont Rose en 1974, Renato del Ponte (1944-2023) a été une des figures du traditionalisme en Italie.

     

    Del Ponte_Julius Evola et l'expérience du Groupe d'Ur.jpg

    " En règle générale, le monde de l’ésotérisme devrait être interdit au regard profane, mais quand cet univers produit des fruits qui se bonifient avec le temps, en disséminant à leur tour des germes nouveaux qui favorisent de fécondes moissons, il semble licite d’en faire un objet de réflexion et d’investigation.
    Voilà sans nul doute quel fut le destin du Groupe d’Ur dont Renato del Ponte, dans Julius Evola et l’expérience du Groupe d’Ur, nous livre une étude précise et approfondie. Riche d’écrits inédits et d’illustrations peu connues ce livre révèle la complexité de ce moment où, dans la vie de l’aristocrate italien, la magie opérative et la politique se mêlèrent.
    En appendice à cette monographie figurent deux études du même auteur sur le paganisme italien des XIXe et XXe siècles. "

    Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!
  • La littérature face au militantisme...

    Le 4 avril 2024, Rémi Tell recevait, sur TV libertés, Patrice Jean pour évoquer avec lui son dernier livre Kafka au candy-shop (Léo Scheer, 2024) dans lequel il dénonce la prise en otage de l’industrie du livre par la politique, entre profusion de textes"engagés" et censure galopante des auteurs antiprogressistes.

    Professeur de lettres, Patrice Jean a déjà publié plusieurs romans marquants, dont La France de Bernard (Rue Fromentin, 2013), Les structures du mal (Rue Fromentin, 2015), L'homme surnuméraire (Rue Fromentin, 2017), Tour d'ivoire (Rue Fromentin, 2019), La poursuite de l'idéal (Gallimard, 2021), Le parti d'Edgar Winger (Gallimard, 2022), Rééducation nationale (Rue Fromentin, 2022) ou Louis le magnifique (Cherche-Midi, 2022).

     

                                            

    Lien permanent Catégories : Entretiens, Multimédia 0 commentaire Pin it!