Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tournoi des preux...

Les éditions Les moutons électriques viennent de publier Le tournoi des preux, un nouveau roman du maître de la fantaisie française, Jean-Philippe Jaworski, qui constitue le premier tome de la trilogie intitulée Le chevalier aux épines. L'intrigue se déroule dans le monde du Vieux Royaume dans lequel se situait déjà plusieurs de ses récits précédents comme Janua Vera, Gagner la guerre ou Le sentiment du fer. Un grand cru, à ne manquer sous aucun prétexte !...

 

Jaworski_Le tournoi des preux.jpg

" Soupçonnée d'adultère, la duchesse Audéarde de Bromael a été jugée, répudiée et emprisonnée. Le champion qu'on l'a accusée d'avoir trop aimé, le chevalier Ædan de Vaumacel, lui a fait défaut au cours de son procès.

Mais voici qu'un an plus tard, le chevalier est de retour. Honni par les partisans de la ci-devant duchesse comme par ceux du duc Ganelon, le sire de Vaumacel prétend vouloir restaurer son honneur et celui de la dame. Étrangement, il met toutefois plus de zèle à poursuivre les ravisseurs de jeunes gueux qu'à réparer sa faute.

Pendant ce temps, la cour ducale se divise ; les armes courtoises pourraient y être rapidement supplantées par les armes de guerre... "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.