Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dictionnaire des femmes et hommes celtiques remarquables...

Les éditions Yoran viennent de publier un Dictionnaire des femmes et hommes celtiques remarquables établi par Bernard Sergent et Fabien Régnier.

Chercheur au CNRS, spécialiste des Indo-Européens et président de la Société de Mythologie française, Bernard Sergent a publié de nombreux ouvrages dont Les Indo-Européens - histoire, langue, mythes (Payot, 1995), Celtes et Grecs - Le livre des héros et Le livre des dieux (Payot, 2000 et 2004), Le Dieu fou - Essai sur les origines de Siva et Dionysos (Les Belles Lettres, 2016) ou Les Dragons - Mythologies, rites et légendes (Yoran, 2018). Historien archéologue, Fabien Regnier est  le fondateur de l'Association France celtique et le directeur de Keltia, magazine entièrement dédié aux cultures celtiques.

 

Sergent_Dictionnaire des femmes et hommes celtiques remarquables.jpg

" Éléments essentiels de la Protohistoire et de l'Histoire européennes, et ce durant plus de quinze siècles, les Celtes apparaissent comme les grands oubliés. Peu à peu, archéologues, mythologues et historiens contribuent à leur redécouverte et permettent ainsi qu'ils prennent la place qui leur revient.
Il nous a paru nécessaire de consacrer un dictionnaire spécifique aux grand(e)s Celtes de l’Antiquité et du haut Moyen Âge car il n’en existe pas jusqu’à présent.
Chaque personnage (dont la plupart sont quasiment inconnus du public bien qu'ils aient joué un rôle important) fait l'objet d'une description de ce qu'il fut mais aussi des origines de son nom. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel