Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu sur la désinformation... (357)

Vous pouvez découvrir ci-dessous un numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Jules Blaiseau.

Au sommaire :

  • 1 - L'image de la semaine
    Miss France 2022 a été élue samedi soir ! Alors que le jury du concours pousse à toujours plus de bien-pensance de la part des candidates, la présidente de la société Miss France a annoncé que les "femmes" transgenres pourraient se présenter au concours lors des futures éditions.
  • 2 - Macron - La grande lèche de TF1 !
    C'est une première dans l'histoire de la Vème. Un président en fonction a accordé une interview de 2h à la télévision publique. Le problème ? Présentée comme un direct, l'émission fut en réalité tournée 4 jours avant sa diffusion ! Macron a pu utiliser ce temps de parole pour justifier son propre mandat et préparer sa campagne, sans qu'aucune contradiction ne soit apportée par les journalistes sur le plateau.

  • 3 - Revue de presse
    Léa Salamé agressive face à Zemmour, Buzzfeed s'effondre en bourse, Bolloré accélère la reprise de Lagardère (Paris Match, JDD), audition de CNEWS au Sénat et mineurs isolés majeurs ... Retrouvez toute l'actualité médiatique dans notre revue de presse.
  • 4 - Nanterre - Une procession attaquée, en toute impunité
    Alors qu'une procession de catholiques était attaquée par une dizaine de caïds islamisés à Nanterre ce 8 décembre, les médias ont préféré couvrir l'annulation d'un concert à Nantes par des fidèles catholiques. "Censeurs", "intégristes", "ultra-cathos", les chrétiens ont bon dos ! Occultation, relativisation, contre-feu...

 

                                          

Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.