Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liquidation totale !...

Les éditions Au-delà viennent de publier un recueil de chroniques de Christian Rol intitulé Liquidation totale !, avec une préface de Maxime Brunerie. Journaliste, Christian Rol a publié, notamment, Le roman vrai d'un fasciste français (La Manufacture des livres, 2015).

 

Rol_Liquidation totale.jpg

" « Liquidation totale ! » est une bombe à mettre entre toutes les mains. Surtout les mains sales. Ce recueil de textes, écrit jour après jour depuis 2017, est la version outrée de notre époque, le miroir fidèle de cette décharge publique où j'ai jeté tout ce qui me passait par la tête et sortait par les yeux. Évidemment, si j'avais eu le souci de plaire à un « grand éditeur » , à un journal ou à un site ayant pignon sur le net, j'aurais dû édulcorer, biaiser ou bien encore gommer ces aspérités outrancières qui ponctuent ce journal de bord. Mais, outre que la notion de compromis, dans ce registre, n'entre pas dans mon vocabulaire, il me semble également que toute idée de « prudence » n'est plus d'actualité depuis longtemps.

Pour autant, je ne veux pas souscrire à la fausse idée de « courage intellectuel ». Il n'est de courage que physique. Tout le reste n'est que littérature..."

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.