Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes tous des zombies sympas...

Les éditions Pierre-Guillaume de Roux viennent de publier un pamphlet de Jean-Louis Kuffer intitulé Nous sommes tous des zombies sympas. Critique littéraire en Suisse romande, Jean-Louis Kuffer est l'auteur d'une vingtaine de livres.

 

 

Kuffer_Nous sommes tous des zombies sympas.jpg

" Comment se transforme-t-on en Chinois virtuel, penché en permanence sur son smartphone ? Comment devient-on Charlie ? Comment peut-on être Kim Kardashian ? Tantôt rebelle consentant, hurlant en boucle des slogans préenregistrés, façon karaoké, tantôt icône de la Toile, incarnation d'une success story qui prolifère sur les réseaux sociaux sans qu'on sache pourquoi au juste. C'est l'histoire d'une contagion, d'une lobotomisation générale, que nous raconte Jean-Louis Kuffer avec une rare et insidieuse férocité , dans le sillage de Philippe Muray ; célébrant la cour des miracles qui se croit à la pointe de l'humanité et illustre notre prétendue prospérité, avec ses auteurs-cultes, plasticiens de génie, polémistes au petit pied, parvenus, charlatans et bouffons de tout poil. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.