Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Pikkendorff, une famille européenne...

Les éditions Albin Michel viennent de rééditer un roman de Jean Raspail initialement intitulé Hurrah Zara ! sous le titre Les Pikkendorff, dans lequel il raconte l'histoire de cette famille européenne qui lui a fourni quelques uns de ses personnages dans plusieurs de ses livres (Septentrion, L'île bleue, Sept cavaliers, Les Royaumes de Borée, Le Jeu du Roi...). Aventurier, journaliste et romancier, Jean Raspail a notamment écrit Le Camp des Saints, grand roman visionnaire, mais aussi Le tam-tam de Jonathan, Sire ou encore La hache des steppes .

 

Raspail_Les Pikkendorff.jpg

" « Ce livre a vu le jour en 1998, sous le titre flamboyant de Hurrah Zara ! Nous ne pouvions, mon éditeur et moi, prévoir que ce nom sacré de Zara, première souveraine von Pikkendorff, allait devenir l'enseigne d'une chaîne de prêt-à-porter féminin ! Pour l'honneur des innombrables Pikkendorff et pour le mien, il fallait, dès la première opportunité, laver l'affront, et redonner au livre un titre qui reflétât la grandeur de cette prestigieuse famille.
Les Pikkendorff, c'est l'Europe. La vieille et éternelle Europe. La vraie. La nôtre. La mère de la civilisation occidentale. Von Pikkendorff pour les Germaniques, de Pikkendorff pour les Français, Pikkendoe pour les Britanniques... Je les ai cherchés, je les ai trouvés, je les ai connus, je les ai enviés. Leur élan, c'est un socle sûr, un recours, une forme d'exemple.
Je ne veux pas qu'on les oublie, de telle sorte qu'ils nous abandonnent, qu'ils nous dédaignent. Telle est la raison principale, profonde, essentielle  de la présente réédition. Fermez le ban ! » Jean Raspail "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel