Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les droits de l'homme contre le peuple...

Après, notamment, l'essai de Michel Villey, Le droit et les droits de l'homme, et celui d'Alain de Benoist, Au-delà des droits de l'homme, Jean-Louis Harouel s'attaque à son tour aux droits de l'homme en tant que religion séculaire avec un livre intitulé Les droits de l'homme contre le peuple publié aux éditions Desclée de Brouwer. Agrégé de droit, Jean-Louis Harouel est professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas.

 

Droits de l'homme_Harouel.jpg

" Lorsque les pays occidentaux font des droits de l'homme le centre de la politique, ils s'enferment dans une impuissance collective. Cet ouvrage n'est pas un livre contre les droits de l'homme bien évidemment, mais contre cette idéologie, cette nouvelle religion séculière centrée sur l'obsession de la non-discrimination, qui paralyse la politique de certains pays occidentaux et particulièrement de la France dans une période où l'équilibre sociétal du pays est menacé. C'est avec une logique implacable qu'il démonte les ressorts de ce mécanisme pervers.
Nous ne sommes plus dans le cas de figure des droits d'un peuple face à son État, nous dit-il avec force, mais du droit d'un peuple d'être défendu par son État. "

Enregistrer

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.