Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2016

Fabricants d'intox...

Les éditions Lemieux viennent de publier un essai de Christian Harbulot intitulé Fabricants d'intox - La guerre mondialisée des propagandes. Directeur de l'Ecole de guerre économique et spécialiste de l'intelligence économique, Christian Harbulot est l'auteur de plusieurs essais dont, dernièrement, La guerre économique (PUF, 2010) et Sabordage (François Bourin, 2014).

 

Fabricants d'intox.jpg

" La guerre de l’information fait rage : vidéos de l’État islamique, propagande et contre-propagande en Ukraine, affrontements d’images entre le Hamas et Israël, polémiques visuelles sur les multiples rebondissements de la guerre civile en Syrie,…
Les fabricants d’intox œuvrent dans tous les camps. Il ressort de ce constat que la franchise, pas plus que l’abjection, ne sont des clés de succès. L’auteur rapporte des récits édifiants et des histoires méconnues, analyse et documente ces nouvelles guerres de propagande, qu’elles soient étatiques, militaires, citoyennes ou économiques. Un objectif : désintoxiquer le citoyen et lui apprendre à se prémunir de tous ces enfumages sophistiqués dont il est parfois la cible, parfois la victime collatérale. "

Les commentaires sont fermés.