Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2015

La première cyber-guerre mondiale ?...

Les éditions Micro application publient cette semaine, sous la direction de Xavier Raufer et avec une préface du général Wattin-Augouard, un ouvrage collectif intitulé La première cyber-guerre mondiale ?. Criminologue et spécialiste des nouvelles menaces, Xavier Raufer a récemment publié Cyber-criminologie (CNRS éditions).

 

Cyber-guerre.jpg

" Au cœur des dangers du monde qui émerge, les cyber-menaces. Au point qu'une inquiétude gagne les élites politiques et médiatiques du monde développé : et si une "cyber-guerre mondiale" nous menaçait ? Pour la première fois, un ouvrage collectif rassemblant les meilleurs experts issus du monde public et privé analyse toutes les dimensions du risque ; aborde toutes les facettes du problème : le cyber et l'art de la guerre - la cyber-défense - le cyber-espionnage - la prévision dans le monde numérique - les superpuissances et la "cyber-guerre", le chaos oriental et les batailles numériques - al-Qaïda et le cyber-jihad - la cybercriminalité - la cyber-stratégie de l'Europe - la régulation du Net - la piraterie virtuelle face à la loi, etc. Un dossier complet : faits et données récents, experts de haut niveau ; évolutions et perspectives. Un ouvrage qui contient tout le nécessaire pour s'informer et former son opinion sur un sujet des plus stratégiques. "

Les commentaires sont fermés.