Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voie virile ?...

Les éditions Le Retour aux sources viennent de publier La voie virile, un essai de Jack Donovan, préfacé par Piero San Giorgio. Américain, Jack Donovan évolue dans la mouvance survivaliste et anarcho-nationaliste de son pays et collabore à la revue American Renaissance. Il nous livre une mixture idéologique assez étrange qui tient à la fois de Fight Club et de Délivrance... A consulter par curiosité...

 

La voie virile.jpg

" Qu’est-ce qu’un homme ?
Comment fonctionne-t-il ?
Quelles valeurs l’animent depuis toujours ?
Pour Jack Donovan, ces valeurs éternelles sont : Force, Courage, Maîtrise et Honneur.
Depuis un certain temps, la société occidentale a déclaré la guerre à la virilité : théorie du genre, féminisme, mondialisme, déracinement.
Jack Donovan relève le défi.
Il balaie l’échiquier d’un poing rageur.
Son projet : détruire cette civilisation pour libérer les hommes afin qu’ils retrouvent leur vraie nature.
Il nous invite à accomplir un vrai « retour aux sources »… "


Qu’est-ce que la « masculinité » ? Introduction... par Scriptomaniak

Lien permanent Catégories : Livres 4 commentaires Pin it!

Commentaires

  • A mon sens, Jack Donovan étant un sodomite notoire protéiné, n'est pas le mieux placé pour définir les devoirs d'un homme, malgré ses diatribes contre la communauté gay.

  • Vous avez compris que je suis assez réservé sur le livre et son auteur. Ce que j'ai lu sur son site (dont une diatribe contre les Elfes!?...) me laisse un peu perplexe... Quant à son "androphilie"... Tout cela est très américain... Mais je signale le bouquin, car j'apprécie, en général, le travail des éditions Le Retour aux sources. Et c'est toujours instructif de découvrir ce qui se concocte dans la marmité idéologique de l'autre côté de l'Atlantique...

  • Oui, il est vrai que contrairement à Zentropa par exemple, vous avez émis une réserve.
    Veuillez m'excuser de n'intervenir que pour critiquer, alors que depuis longtemps je trouve que vous réalisez un travail n'ayant que de trop rares équivalents sur la toile.
    Votre site est une véritable armurerie mentale pour moi.
    Je vous en remercie vivement!

  • Au final, après lecture, le bouquin ne manque pas d'intérêt. Le chapitre intitulé "La société onaniste bonobo" est particulièrement excellent. Quant à "No man's land", consacré à la critique de la vision féministe de la masculinité, c'est très bien vu...

Les commentaires sont fermés.