Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2014

La fin du monde se fait attendre !...

Les éditions Xénia viennent de publier Nouvelleaks, un recueil de chroniques de Slobodan Despot, écrites tout au long de l'année 2012 pour la revue suisse Le Nouvelliste. Fondateur des éditions Xénia, Slobodan Despot est notamment l'auteur de Despotica, un recueil de chroniques souvent grinçantes ainsi que du roman intitulé Le miel (Gallimard, 2014).

Nouvelleaks.jpg

" Ami lecteur, le bouquin que tu viens de te procurer est un outil de réflexion sans pareil. OK, depuis Despotica je sais que l’écrivain en a sous sa plume (et qu’il est fan de Led Zeppelin !) mais j’ignorais l’étendue exceptionnelle de ses connaissances extra-littéraires, cette curiosité de chercheur en quête de vérité doublé d’un rapporteur des fourberies socio-religio-politico-militaro-économiques des temps modernes qui sait écrire en finesse avec un marteau-piqueur.

Il est possible qu’après la lecture de Nouvelleaks ton appréciation des médias de masse (qui nous endorment) soit méfiante. Pose-t-on ou se pose-t-on les vraies questions ? Rien n’est moins sûr ! Et là, Slobodan Despot un artificier dont la vérité par la littérature est l’arme absolue.

Bernie Constantin "

Eloge de NOUVELLEAKS par Jean-François Fournier from Editions Xenia on Vimeo.

Les commentaires sont fermés.