Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La caste cannibale...

Les éditions Albin Michel publient cette semaine La caste cannibale - Quand le capitalisme devient fou, la nouvelle enquête de Sophie Coignard et de Romain Guibert. Grand reporter au Point, Sophie Coignard est déjà l'auteur de plusieurs enquêtes décapantes comme La Nomenklatura française (1986) et L'omerta française (1999), ou, plus récemment,  Le pacte immoral (Albin Michel, 2011) et, avec Romain Guibert, L'oligarchie des incapables (Albin Michel, 2012).

 

Caste cannibale.jpg

 

  • Comment l’école de Chicago, qui a réinventé le libéralisme a-t-elle transformé la gauche, de Mitterrand à Hollande ?
  • Par quel mécanisme pervers nos impôts financent-ils ce qu’il y a de plus toxique dans les salles de marché ?
  • Le grand patron de Renault, Carlos Ghosn, sait-il vraiment ce qui se passe dans son entreprise ?
  • Pourquoi le Forum de Davos censure-t-il un grand banquier ?
  • Dans quelles conditions trois hauts fonctionnaires français, tous de gauche, ont-ils accéléré la mondialisation financière ?
  • Que fait Nicolas Sarkozy avec le Washington Speakers Bureau ?
  • Que cachent parfois les décisions stratégiques de certains grands patrons ?

Dans cette enquête qui mêle reportage et analyse, Sophie Coignard et Romain Gubert, grands reporters au Point et auteurs de L’Oligarchie des Incapables, nous racontent comment, de Londres à Washington en passant par Francfort, Bercy ou Chicago, l’alliance contre nature entre un État immoral et un capitalisme cupide a produit un système cannibale qui peut à tout moment se retourner contre chacun d’entre nous.

Lien permanent Catégories : Décryptage, Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.