Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aventure mystérieuse...

Qui n'a pas feuilleté avec amusement ou curiosité, dans les caisses d'un bouquiniste, les volumes rouges de la célèbre collection «L'Aventure mystérieuse» avec leurs titres accrocheurs et leurs théories surprenantes ou farfelues. Dans Des sociétés secrètes au paranormal : les grandes énigmes, publié dernièrement aux éditions J'ai lu, quatre auteurs,  Geneviève BéduneauArnaud de l'Estoile, Bernard Fontaine et Richard D. Nolane, ont la bonne idée de dresser un panorama complet de cette collection créée à la suite du succés la revue Planète et du célèbre ouvrage de Jacques Bergier et Louis pauwels, Le matin des magiciens... 

 

Aventure mystérieuse.jpg

"Née dans les années 1960, la célèbre collection "L'Aventure mystérieuse" a fasciné plusieurs générations de lecteurs en traitant des civilisations disparues et d'énigmes historiques. Quatre écrivains, spécialistes de l'ésotérisme et des sociétés secrètes, reviennent sur les grands livres et les auteurs qui ont marqué cette collection devenue mythique : Gérard de Sède, 
Jacques Bergier, T. Lobsang Rampa, Guy Tarade, Robert Charroux, Charles Berlitz, Ferdinand Ossendowsky, Jean Sendy, Camille Flammarion, Robert Tocquet, Belline, et bien d'autres. Avec érudition et compétence, Geneviève Béduneau, Arnaud de l'Estoile, Bernard Fontaine et Richard D. Nolane abordent des sujets qui interrogent et passionnent : l'occultisme, les Templiers, la para-psychologie, les civilisations englouties, les OVNI, les prophéties, le triangle d'or, etc. Avec Des sociétés secrètes au paranormal : les grandes énigmes, pénétrez les arcanes des origines de l'homme, de ses capacités et de son histoire."

Lien permanent Catégories : Livres 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Un livre qui devait nous faire revivre les meilleurs moments de la fameuse collection rouge... en vain... le site de la fnac sous la signature d'un certain Bernard (fontaine?) s'auto-congratule d'une critique élogieuse... et nous invite à acheter ce livre indispensable... je conseillerai les lecteurs à se munir plutôt des ouvrages qui ont fait la renommée de la collection plutôt que cette synthèse ampoulée et remplie de coquilles, qui n'a même pas su conservé la naïveté touchante de la collection... Une question "énigmatique" demeure :pourquoi la très sérieuse Geneviève Beduneau et l'historien de l'ésotérisme Arnaud de L'Estoile sont venus se perdre dans ce livre?

Les commentaires sont fermés.