Le numéro de février 2012 de la revue Le spectacle du monde est en kiosque.
Le dossier est consacré à la crise, à ses origines et aux moyens de la juguler. On pourra y lire, notamment, des articles d'Alain de Benoist ("La dette infinie"), de Jean-François Gayraud ("Les criminels de la finance"), d'Hervé Juvin ("Après la mondialisation"), de Jean-Luc Gréau ("La chute de la maison euro"), de François-Laurent Balssa ("Vers une internationale protectionniste"), de Julien Thouery ("Casse sociale et friche industrielle"), de Valentin Goux ("Argentine, la souveraineté contre la crise"), d'Arnaud Guyot-Jeannin (" Karl Polanyi, prophète de la crise") ou de Thierry Lentz ("Les potions amères du baron Louis"), ainsi que des entretiens avec Paul Jorion ("Il est temps de fermer la parenthèse Adam Smith"), Jacques Sapir ("La zone euro est ingérable") et François Bayrou.
Hors dossier, on pourra aussi lire des articles de François Bousquet ("Philippe Barthelet, magicien du verbe"), d'Olivier François ("Charles Dickens, un génie fraternel") ou de Michel Thibault ("Gallen-Kallela, le romantisme du Kalevala"). Et on retrouvera aussi les chroniques de Patrice de Plunkett et d'Eric Zemmour.
Commentaires
Les programmes de Sarközy et de Hollande sont d'abord imaginés pour leur donner des chances d'être élus. Ils n'ont donc absolument pas l'intention d'en appliquer une partie. Ceci dit, on les juge à travers ces programmes qui, tous deux, sont profondément destructeurs pour la France. Seul François Bayrou est raisonnable, ne ment pas, parle clair, et n'a pas d'intentions démagogiques. Il nous fera échapper à la peste et au choléra.