Le numéro 59-60 de la revue Nouvelle Ecole est disponible !
Comme annoncé, il est centré sur Oswald Spengler et sa philosophie de l'histoire. On y trouvera une introduction à l'oeuvre de Spengler, par Alain de Benoist, des articles de Michel Lhomme, Emmanuel Mattiato et Domenico Conte, le meilleur spécialiste italien du philosophe, qui lui a consacré de deux ouvrages Introduzione a Spengler (Laterza, 1997) et Albe e tramonti d’Europa. Su Jünger e Spengler (Edizioni di Storia e Letteratura, 2009).
A côté du dossier sur Spengler, on trouvera aussi un article consacré à la tradition bulgare de la danse sur les braises, un article et un entretien sur Ramiro de Maeztu, écrivain espagnol, défenseur de l'hispanité, mort fusillé pendant la guerre civile, et la suite et la fin de l'étude de Gérard Zwang, débutée dans le numéro précédent, consacrée à la sexologie.
Il est possible de se procurer ce numéro sur le site de la revue Eléments.
Au sommaire :
Oswald Spengler. Une introduction (Alain de Benoist)
Oswald Spengler après « Le déclin de l’Occident » (Domenico Conte)
Oswald Spengler et l’idée de « développement » (Domenico Conte)
Perspectives d’histoire universelle dans l’œuvre de Spengler (Domenico Conte)
Le double visage de la Russie et les problèmes de l’Allemagne à l’Est (Oswald Spengler)
Oswald Spengler et le IIIe Reich (Alain de Benoist)
Carl Schmitt, lecteur de Spengler (Emmanuel Mattiato)
Oswald Spengler et l’Amérique latine (Michel Lhomme)Le parcours espagnol et européen de Ramiro de Maeztu (Pedro Carlos González Cuevas)« Maeztu a élaboré une veritable théorie de l’hispanité » (Entretien avec Pedro Carlos González Cuevas)La valeur de l’hispanité (Ramiro de Maeztu)La sexologie (II) (Gérard Zwang)La danse de braise des Nestinari (Entretien avec Valeria Fol)