Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2010

Le retour des Indo-européens !...

 Les éditions de la Forêt rééditent Les Indo-européens du professeur Jean Haudry, ouvrage depuis longtemps introuvable, qui avait été initialement publié en 1981 dans la célèbre collection Que sais-je ? , aux Presses Universitaires de France.Si le texte a été enrichi, il conserve son esprit originel, celui d'une synthèse abordable destinée à un public curieux.

Indo-europeens.jpg

"Longtemps occulté après avoir été largement diffusé et traduit en sept langues, cet ouvrage paraît à nouveau en français, grâce aux Editions de la Forêt. Il ne constitue pas une somme de nos connaissances et de nos interrogations sur les Indo-Européens, mais une synthèse fondée sur les données les lus immédiates, celles de la langue et celles de la tradition sous ses deux formes principales, formulaire reconstruit et groupes significatifs de notions. La principale innovation de la présente édition est de mettre l'accent sur la chronologie et le caractère de la tradition, dont l'une des composantes est le type physique idéal de la population. Contrairement à l'habitat originel, toujours débattu, il fait partie des données de base, au même titre que les idéaux et les valeurs.

Cet ouvrage constitue la meilleure synthèse disponible aujourd'hui en français, sur un sujet central pour la mémoire et la conscience historique des Européens."

Les commentaires sont fermés.