Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dictionnaire impertinent de la guerre...

Les éditions Pierre de Taillac viennent de publier un ouvrage de Philippe Capron intitulé Dictionnaire impertinent de la guerre.

Ancien élève de HEC, de Sciences Po et de l'ENA, Philippe Capron a été dirigeant d'entreprises et banquier d'affaires. Passionné d'histoire militaire, il a passé près de cinquante ans à réfléchir aux différentes dimensions de la guerre.

 

Capron_Dictionnaire impertinent de la guerre.jpg

" Nous espérions que la guerre était derrière nous.
Elle est pourtant partout : dans nos mémoires, nos livres, nos films, nos écrans, nos jeux, nos peurs, nos avenirs peut-être. Mars n’est pas près de prendre sa retraite !
De Bazooka à Léonard de Vinci, de Bismarck à Spartacus, de Casus Belli à Wargame, ce dictionnaire impertinent propose un regard curieux, érudit et iconoclaste sur la plus vieille – et la moins raisonnable – des passions humaines.
Car la guerre n’est pas seulement une affaire de traités et de batailles : elle est un miroir de nos sociétés, de nos folies, de nos grandeurs aussi.
Si elle nous fascine tant, c’est peut-être parce qu’elle parle moins de la mort que de ce que nous faisons de la vie. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel