Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arpenter le monde...

Les éditions de L'Aube viennent de rééditer, dans leur collection de poche Mikros, un essai de Michel Foucher intitulé Arpenter le monde - Mémoire d'un géographe politique. Agrégé de géographie et diplomate, il est notamment l'auteur de Fronts et frontières, un tour du monde géopolitique (Fayard, 1988, 2004).

 

Foucher_Arpenter le monde.jpg

« Riche de ses voyages dans quelque cent vingt-cinq pays, les deux tiers des Etats membres des Nations unies , Michel Foucher explore ici les voies d'une géographie vécue comme active et engagée : en chercheur et cartographe, consultant et diplomate, analyste et témoin impliqué. Enquêtes de terrain et entretiens forment, pour ce grand spécialiste des frontières, la matière première de la géographie, une géographie débouchant sur une géopolitique appliquée. Car Michel Foucher en est convaincu : il est souvent possible d'anticiper les tensions si l'on donne aux représentations spatiales leur juste place dans l'imaginaire des peuples et des acteurs publics. »   Michel Wieviorka

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel