Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le Futurisme politique...

Les éditions des livres noirs viennent de publier un recueil de textes de Filippo Tommaso Marinetti intitulé Le Futurisme politique.

Écrivain, Filippo Tommaso Marinetti (1876-1944) a été le fondateur et le chef de file du futurisme.

Marinetti_Le futurisme politique.jpeg

" Au début du XXe siècle, un mouvement d’avant-garde naquit en Italie qui secoua la vieille Europe et mena sa révolution culturelle comme une rafle de police : le Futurisme.

Le Futurisme n’est pas qu’une école de peinture ou un courant littéraire. C’est une philosophie de la violence et du dépassement, un nationalisme incendiaire, une voie héroïque à l’usage exclusif de l’homme moderne.

Cet ouvrage, qui rassemble dix-huit textes écrits entre 1909 et 1937 par le père du mouvement (Filippo Tommaso Marinetti), vise à mettre en lumière les fondements de la pensée politique du Futurisme au XXe siècle. Nous espérons que sa lecture insufflera dans quelques esprits une dynamique nouvelle : un vent de haine et de fureur au service d’une foi aveugle en l’avenir ! "

 

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel