Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fondamentaux de la géopolitique...

Les éditions Ars Magna viennent de publier un essai d'Alexandre Douguine datant de la fin des années 90 et intitulé Les fondamentaux de la géopolitique.

Théoricien politique influent, un moment proche d'Edouard Limonov, Alexandre Douguine est la figure principale du mouvement eurasiste en Russie. Outre L'appel de l'Eurasie (Avatar, 2013), le texte d'une longue conversation entre lui et Alain de Benoist, plusieurs  de ses ouvrages ou recueils de ses textes sont déjà traduits en français comme La Quatrième théorie politique (Ars Magna, 2012), Pour une théorie du monde multipolaire (Ars Magna, 2013), Le Front de la Tradition (Ars Magna, 2017), Les mystères de l'Eurasie (Ars Magna, 2018), Le retour des Grands Temps (Ars Magna, 2019), Conspirologie (Ars Magna, 2022), Théorie hyperboréenne (Ars Magna, 2023) ou Martin Heidegger - Philosophie d'un autre commencement (Ars Magna, 2024).

 

Douguine_Les fondamentaux de la géopolitique.jpg

 

" Les fondamentaux de la géopolitique, l’avenir de la Russie parut à Moscou en 1997. Ce fut le premier manuel de géopolitique édité en langue russe et pour la première fois la doctrine géopolitique de la Russie fut clairement définie.

L’ouvrage eut une influence énorme et il devint un guide indispensable pour tous ceux amenés à prendre des décisions dans les domaines les plus importants de la vie politique russe : les officiers supérieurs, les politiques, les entrepreneurs, les économistes, les banquiers, les diplomates, les analystes, les politologues, etc.

À ce titre, ce livre et son auteur, Alexandre Douguine, jouèrent un rôle très important dans l’histoire récente de la Russie. Sa traduction s’imposait donc pour que les français non russophones puissent enfin comprendre, sans filtres, les orientations géopolitiques moscovites. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.