Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du capitalisme à la castocratie...

Les éditions EMS publient cette semaine un essai d'Alain Cotta intitulé La castocratie mondiale - Du capitalisme à la castocratie. Ancien professeur d’économie à Paris-Dauphine, Alain Cotta est l'auteur de nombreux essais comme Le capitalisme dans tous ses états (Fayard, 1991), Le règne des oligarchies (Fayard, 2011), La domestication de l'humain (Fayard, 2015) ou L'Hypercapitalisme mondial (Odile Jacob, 2018).

Cotta_La castocratie mondiale.jpg

" La révolution de l’information, succédant à celle de la matière, a modifié définitivement l’évolution de l’espèce humaine. Elle permet à tout individu d’émettre, de recevoir les informations qu’il souhaite et de les partager en réseau avec qui lui sied.

Sa mondialisation presque instantanée par quelques entreprises lui a donné un pouvoir personnel au détriment de celui des dirigeants politiques. L’individualisme généralisé a donné à la famille un rôle essentiel, alors que les religions perdaient de leur influence.

L’espèce humaine obéit désormais à une caste composée des dirigeants des organisations les plus influentes de son fonctionnement et de son avenir. L’exercice de cette castocratie conduira l’espèce humaine à éclater en trois mondes – pour très longtemps. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.