Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Lauri Törni à Larry Thorne : un itinéraire guerrier au XXe siècle...

Les éditions Déterna viennent de publier un récit biographique de Paul-Louis Beaujour intitulé Larry Thorne, terreur des rouges, consacré au parcours guerrier pour le moins stupéfiant de Lauri Törni, combattant d'élite finlandais, passé par la Waffen SS, qui meurt au Vietnam comme capitaine des forces spéciales de l'armée américaine.

Paul-Louis Beaujour est l'auteur de plusieurs biographies consacrées à des maudits comme Jean Boissel, Nathan Bedford Forrest ou George Lincoln Rockwell... 

 

Beaujour_Larry Thorne.jpg

 

" Le « Combattant absolu », le « Rambo finlandais », l’« Ultime guerrier », la « Bête de guerre », le « Tueur implacable », autant de qualificatifs qui, pour dithyrambiques qu’ils apparaissent, collent par­fai­tement à la personnalité de l’illustre Larry Thorne (né « Lauri Törni »), détenteur de la Croix de Mannerheim (n°144), la « terreur des Rouges » dont les exploits stupéfiants lui valurent, « privilège » rarissime de la part des bolcheviques, de voir sa tête mise à prix par ces derniers !

Paul-Louis Beaujour, auteur de plusieurs biographies de personnages très peu orthodoxes nous livre la première biographie en français de cette véritable légende que fut le major de l’US Army Larry Thorne, l’inspirateur du best-seller de Robin Moore, The Green Berets, et vraisemblablement le seul, parmi les quelques 400 000 vétérans inhumés au cimetière national d’Arlington, à avoir porté (entre autres) l’uniforme des Waffen SS ! "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel