Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays réels...

Les éditions de la Giberne viennent de publier le premier roman de Mathias Kessler intitulé Pays réels. L'auteur a l'intention de faire revenir « un peu de réel vengeur dans notre monde aseptisé »...

 

Kessler_Pays réels.jpg

« La France vivait l’une de ses heures sombres. C’était la guerre civile : les Français tiraient sur les Français. Le pays des Lumières clamait à la face du monde qu’il était aussi, parfois, l’empire des ombres. Les faubourgs assaillaient les villes. La dernière confusion régnait dans les grandes métropoles, cernées par leurs périphéries. Mais rien de comparable dans ce chaos diffus à celui, indéniable et concret, des lointaines guerres, des charges de chars et des tapis de bombes ; rien non plus de similaire aux chevauchées médiévales ou aux colonnes vendéennes ; rien, même, qui rappelle véritablement les huit guerres de Religion du XVIe siècle, hormis l’une des causes officielles de ce nouveau conflit. Non, vraiment, cette boucherie-là ne ressemblait pas aux précédentes. »

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel