Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ségurant, le chevalier au dragon...

Les éditions des Belles Lettres viennent de publier un roman arthurien oublié intitulé Ségurant, le chevalier au dragon et adapté par Emanuele Arioli, médiéviste et archiviste paléographe franco-italien.

 

Arioli_Ségurant, le chevalier au dragon.jpg

" Surpassant tous les chevaliers de son temps en force et en bravoure, Ségurant remporte haut la main chaque tournoi de chevalerie auquel il participe, jusqu’à ce qu’il soit ensorcelé par les fées Morgane et Sibylle qui le lancent à la poursuite d’un dragon cracheur de feu.

Les aventures extraordinaires de ce chevalier de la Table Ronde étaient oubliées depuis des siècles. Elles ont été retrouvées par un jeune médiéviste, Emanuele Arioli, qui a parcouru les bibliothèques de toute l’Europe en quête des manuscrits de ce roman arthurien. Au terme de plus de dix années de recherches, Emanuele Arioli donne ici le texte de ce roman disparu, illustré par les enluminures des manuscrits originaux, pour que chacun puisse, pour la première fois, le lire. "

 

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.