Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Lorrain Barrès...

Les éditions du Verbe haut viennent de publier un essai biographique de Jean-Marie Cuny intitulé Le Lorrain Barrès. Écrivain régionaliste lorrain, Jean-Marie Cuny a créé et dirigé La Revue lorraine populaire puis La Nouvelle Revue lorraine depuis sa création en 1974. Il est également l'auteur de nombreux livres sur sa région.

Cuny_Le Lorrain Barrès.jpg

" En cette année du centenaire de la mort de Maurice Barrès, le personnage est revendiqué par différents milieux littéraires. Mais, l’écrivain, le voyageur, l’homme politique, n’est pas oublié des Lorrains. La parution de cet ouvrage le prouve. Bien sûr, la notoriété de Barrès dépasse largement nos horizons, mais lui-même clamait fort et très souvent son identité lorraine. Il reste aujourd’hui un des plus grands auteurs que la Lorraine se doit d’honorer en évoquant son souvenir. En son temps, partout où Maurice Barrès passait, son originalité séduisante marquait son empreinte. La plupart de ses œuvres littéraires resteront éternelles. Bien sûr, chez nous on pense aux Déracinés, le 2 novembre en Lorraine et surtout à La Colline inspirée… Parmi l’abondance des écrits concernant Barrès, son identité Lorraine qu’il assumait a été négligée, voire oubliée. Cet ouvrage est donc bienvenu pour évoquer l’homme et l’auteur qui a fortement marqué son temps. Jean-Marie Cuny, spécialiste et grand amoureux de l'histoire de la Lorraine, nous offre ici un ouvrage inédit sur la vie et l'œuvre d'une des plus grandes figures de la littérature et de la vie publique françaises. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.