Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une brève histoire des opérations secrètes de Washington...

« Pourquoi n’y a-t-il jamais de coup d’état aux États-Unis ? Parce que là-bas, il n’y a pas d’ambassade américaine. »

Plaisanterie populaire en Amérique du Sud

 

Les éditions Critiques viennent de publier un ouvrage de l'historien indien Vijay Prashad intitulé Une brève histoire des opérations secrètes de Washington. Historien de nationalité indienne, Vijay Prashad a enseigné aux États-Unis.

 

 

Prashad_Une brève histoire des opérations secrètes de Washington.jpg

" Dans cet ouvrage percutant et très accessible, l'historien indien Vijay Prashad dresse le bilan des assassinats, coup d'États et massacres commandités et soutenus par les États-Unis à travers le monde aux XXe et XXIe siècles. Véritable guide des méthodes d'infiltration, de déstabilisation et de renversement de régimes, ce livre révèle de façon factuelle la face la plus sombre de l'impérialisme américain, où comment la nation qui se prétend la championne des droits de l'homme et de la liberté a méthodiquement brisé les espoirs de millions d'êtres humains désirant prendre leur destin en main et sortir du sous-développement. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel