« Le Bébert, c'était bel et bien l'oiseau de mauvais augure, le vrai danger public, le genre qui attire les emmerdes comme le colombin les mouches.»
« Ce qu'on veut, c'est éviter un bain de sang, une nouvelle Saint Barthélémy, version Pigalle, si tu vois ce que je veux dire. »
Les éditions Dargaud viennent de publier Un drôle de chabanais, le premier tome de la nouvelle série de Matz (scénario) et Fred Simon (dessin) intitulée Le Grizzli. Les amateurs des romans de Simonin ou de Boudard, des films d'Audiard et de la bande-dessinée de Tillieux, Gil Jourdan, ne doivent pas s'abstenir !
" Ancien boxeur, le Grizzli doit son surnom autant à sa carrure qu'à sa pilosité ! Avec ses copains Toine et Jo, c'est à la vie et à la mort, leur passé tumultueux n'y est pas pour rien. Désormais rangés, ils semblent mener leur petite vie, peinards. Alors, quand un affreux surnommé Bébert-la-Gambille, fraichement sorti de prison, veut régler ses comptes avec Jo pour une sombre histoire d'argent, les trois amis s'entraident. "