Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour en finir avec les mensonges du féminisme...

Les éditions de La Nouvelle Librairie viennent de publier un court essai d'Anne Trewby et d'Iseul Turan intitulé Femmes , réveillez-vous ! - Pour en finir avec les mensonges du féminisme.

Anne Trewby et Iseul Turan font partie des co-fondatrices des Antigones.

 

Capture d’écran 2023-02-21 à 15.58.21.png

" « Depuis que je prends la pilule, mon mari fait ce qu’il veut de mon corps », disait un personnage de Tranches de vie, la BD de Gérard Lauzier. C’est un beau raccourci pour illustrer la pseudo-libération des femmes. Soumission à la technique, disponibilité totale, rythmes effrénés, leur quotidien a vu naître de nouvelles contraintes, d’autant plus lourdes qu’en chassant le mari, les idéologies féministes ont introduit le juge dans la bergerie familiale. À l’heure où le progrès avilit, où le contrôle social s’étend, où les libertés publiques s’amenuisent, que signifie vraiment « être libre » ?

« Femme, réveille-toi ! » Deux siècles après cet appel d’Olympe de Gouges, Anne Trewby et Iseul Turan tirent les leçons du féminisme et proposent un chemin à rebours de la Modernité et de la course aux « droits à… ». "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.