Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tour d'horizon... (230)

    Spectateurs.jpg

     

    Au sommaire cette semaine :

    - sur le site de la revue Le Nouveau Conservateur, Caroline Galactéros revient sur l'impuissance de la politique étrangère française et développe les principes qui devraient la guider...

    À la recherche d’une politique perdue : les Affaires étrangères

    Macron_Zelensky.jpg

    - sur le site Le Grand Continent, Florian Louis indique que la guerre en Ukraine impose à l'Europe de revenir à une pensée géopolitique...

    La transition géopolitique européenne

    Géopolitique européenne.jpg

    Lien permanent Catégories : Tour d'horizon 0 commentaire Pin it!
  • Feu sur la désinformation... (387)

    Vous pouvez découvrir ci-dessous un numéro de l'émission I-Média sur TV libertés consacrée au décryptage des médias et animée par Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia, et Jules Blaiseau.

    Au sommaire :

    • 1 - L'image de la semaine
      Notre image de la semaine concerne la reprise du conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie. Les médias minorent l'événement, mais pourquoi ? Jean-Yves Le Gallou vous explique les enjeux en coulisse.
    • 2 - Criminalité immigrée : faut-il parler de "francocide" ?
      Pour qualifier la criminalité immigrée, doit-on parler de "francocide" ? Eric Zemmour pense que oui et veut imposer son néologisme dans le débat. Clément Victorovitch, chroniqueur chez Quotidien, et le reste de la classe médiatique sont loin de lui donner raison. Découvrez avec nous la bataille politique, linguistique et sémantique de la semaine.
    • 3 - Revue de presse
      Qu'est-il advenu des personnalités que nous avons évoqué la semaine dernière ? Ségolène Royal, Renaud Pila, Alexandra Pizzagalli ... Revenez également avec nous sur tous les mensonges proférés par les médias pendant la semaine (il y en a beaucoup).
    • 4 - La reine est morte, vive le roi !
      La reine d'Angleterre est décédée et la nouvelle a capté toute l'attention médiatique cette semaine, au point d'occulter tous les autres sujets importants. Une nouvelle lucrative pour les médias qui, entre éloge de la monarchie et envies de réforme de la couronne, n'ont pas cessé d'en parler.

     

                                                

    Lien permanent Catégories : Décryptage, Manipulation et influence, Multimédia 0 commentaire Pin it!