Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anarchy in the U.S.E....

Les éditions Au diable vauvert viennent de publier un roman de John King intitulé Anarchy in the U.S.E. Figure de la littérature populiste anglaise, John King est l'auteur d'une trilogie percutante consacrée au monde des supporters de football, amateurs de bière et de bagarre, Football Factory (L'Olivier, 2004), La Meute (L'Olivier, 2000) et Aux couleurs de l'Angleterre (L'Olivier, 2005), mais aussi de Skinheads (Au diable vauvert, 2012) ou de White Trash (Au diable vauvert, 2014).

King_Anarchy in the USE.jpg

" Dans un avenir où les nations individuelles de l'Europe n'existent plus, l'United States of Europe est une dictature dirigée par les EB - Entreprises Bénéficiaires -, qui promeut la Nouvelle Démocratie.
L'Internet s'est transformé en outil de propagande/ surveillance Interzone, l'exactitude et la censure écrasent la liberté d'expression, les copies physiques de livres, enregistrements audio et films sont illégales, la culture populaire systématiquement volée et revendue sous des formes déformées, tandis que la numérisation forcée a vu l'histoire éditée, supprimée et réécrite.
De bons Européens dirigent les villes, les autres vivent comme des citoyens de seconde classe. Mais dans toute l'Europe, les groupes de résistance résistent, et la Grande- Bretagne n'y échappe pas. À Londres, un jeune bureaucrate ambitieux qui utilise le logiciel Suspic' pour identifier les menaces contre l'USE, est témoin d'un meurtre choquant...
Avec tout le talent d'écriture de John King, une vision dystopique en légère anticipation d'une Europe qui fait froid dans le dos. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel