Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tueur de chars et un vieux tigre...

Nous signalons aux amateurs de récits de guerre dans les airs deux bandes-dessinées superbes qui méritent une place dans leur bibliothèque !

Publiée par les éditions Soleil, dans la collection Warbirds, Stuka, le tueur de tanks, avec un scénario de Richard D. Nolane, le créateur de la série uchronique Wunderwaffen, et des dessins d'Aleksandar Sotirovski et de Vladimir Davidenko, est inspirée de Pilote de Stuka, les mémoires de Hans Rudel, le pilote allemand qui termina la deuxième guerre mondiale comme unique détenteur du plus haut grade de la croix de chevalier de la croix de fer.

The Old Tiger, scénarisée et dessinée par Gyula Pozsgay, est quant à elle publiée aux éditions Paquet. L'auteur s'est inspiré des carnets de captivité de son grand-père, pilote hongrois de Messerschmitt 210 sur le front de l'est pendant la deuxième guerre mondiale.

Nolane_Stuka.jpg

" Le nom de Hans Rudel reste lié à celui de l'avion. Soldat allemand le plus décoré, il détient le record mondial de missions durant un conflit. Sa tête fut mise à prix par Staline. Les Alliés refusèrent de lui livrer ce nazi convaincu, mais combattant exemplaire et admiré par ses adversaires. Tueur de tanks ! s'inspire des faits d'armes de ce héros à la face sombre... "

Pozsgay_The old tiger.jpeg

" Trois minutes d'un combat aérien perdu d'avance... Un infime détail pendant la seconde guerre mondiale...

Ce n'est rien de plus qu'un engagement, court mais intensif, entre un bombardier rapide hongrois Me 210 Ca-1 et neuf chasseurs Yak-9 soviétiques. Il n'est pas question de roman d'aventure, mais de l'histoire vraie du grand-père de l'auteur, celui qui lui a donné l'envie de dessiner. Un récit basé sur le journal de captivité tenu par cet aviateur après la guerre. 

C'est aussi l'histoire d'un avion déjà oublié, produit à seulement quelques exemplaires. "

Lien permanent Catégories : Bandes-dessinées 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel