Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Train de nuit...

Les éditions de La Nouvelle Librairie viennent de publier un recueil de nouvelles de Grégory Roose intitulé Train de nuit. Chroniqueur à Valeurs actuelles, Grégory Roose est notamment l'auteur de Pensées interdites (Adoxa, 2019) et du Journal d'un Remplacé (2021).

 

Roose_Train de nuit.jpg

" Grégory Roose réveille les morts ! Sous sa plume, les macchabées s’attablent autour d’un pot-au-feu, voyagent en train-couchette et écrivent des lettres de suicide. Ceci dans une ambiance de fête de village où l’on ne s’ennuie pas une seconde. Car à ces pâques peu communes se mêle une farandole de vivants hauts en couleur : des aristocrates ruinés, des chiens-fous révolutionnaires, des fuyards, des gratte-papiers, des agents immobiliers sans scrupules, des grévistes, des coco corrompus, des épouses cocufiées, des maris cocufiant et des maîtresses cupides, des délatrices amoureuses, des brutes au grand cœur… Au fil de nouvelles savoureuses, Train de nuit vous embarque dans une aventure immémoriale : celle des hommes. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel