Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le shintô, voie des dieux...

Les éditions Actes sud viennent de publier un essai de Ian Reader intitulé Le shintô, voie des dieux. Professeur émérite d’études japonaises de l’université de Manchester, Ian Reader est un spécialiste reconnu de la culture et des religions du Japon.

 

Reader_Le shintô.jpg

" « Shintô » signifie « la voie des dieux », formule qui concentre en elle-même le cœur et les valeurs de l’âme japonaise. Ses mythes et ses légendes sont riches d’enseignement sur la pureté de l’esprit, la rectitude, une certaine attitude envers la vie et la mort, la relation entre humains et kami (les divinités shintô), la nature du monde, les forces de vie qui l’imprègnent sous la forme des kami, sans oublier le rôle de ces derniers dans le monde et leurs responsabilités face à celui-ci. Mais les mythes shintô arguent également d’une relation privilégiée entre le peuple japonais, la terre du Japon et les dieux qui font office de gardiens et de protecteurs du pays. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel