Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cavalier de la nuit...

Les éditions Séguier viennent de rééditer le premier roman, introuvable, de Robert Penn Warren intitulé Le cavalier de la nuit. Robert Penn Warren (1905-1989), qui est un des grands romanciers américains du XXe siècle, est notamment  l'auteur de Tous les hommes du roi (ou Les fous du roi) et de La grande forêt.

 

Penn Warren_Le cavalier de la nuit.jpg

" Au début du XXe siècle, dans le sud des États-Unis, les petits producteurs de tabac doivent faire face à la domination des grandes compagnies qui les forcent à vendre leurs récoltes à des prix dérisoires. Le jeune avocat Percy Munn assiste, impuissant, à ce combat inégal qui précipite de nombreuses familles dans la misère et attise les flammes de la révolte. Tiraillé entre son attachement viscéral aux lois et sa soif de justice, Munn choisit finalement le camp des Cavaliers de la Nuit, une organisation secrète qui défend la cause des producteurs en détruisant des entrepôts et des champs, en faisant régner la peur et couler le sang. À leurs côtés, derrière un masque, Munn bascule dans la spirale de feu et de violence qui embrase le pays...
Véritable épopée, Le Cavalier de la Nuit est le premier roman de Robert Penn Warren (1905-1989), triple prix Pulitzer et auteur du classique Tous les hommes du roi. Traduit pour la première fois en 1951, introuvable depuis, ce monument de la littérature américaine est enfin réédité. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.