Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les paradoxes de Raymond Abellio...

Dans ce nouveau numéro de l'émission de TV Libertés, « Les idées à l’endroit », Rémi Soulié, pour évoquer la figure de l'écrivain Raymond Abellio, reçoit Jean-Charles Roux, membre du bureau de l'association "Raymond Abellio, Recherches et Études" (ARARE) et Raphaël Juan, conservateur des bibliothèques.

" Étrange Raymond Abellio (1907-1986) : issu d’un milieu très modeste, il intègre la prestigieuse École Polytechnique ; d’abord "homme de puissance", engagé dans l’action politique qui le mènera de la gauche socialiste révolutionnaire au collaborationnisme, ensuite, "homme de connaissance", métaphysicien et romancier voué à l’étude des sciences sacrées traditionnelles. L’Occident, d’après lui, n’a pas dit son dernier mot : et si la pensée philosophique moderne et la recherche scientifique renouaient avec la plus ancienne sagesse ? "

 

                                          

Lien permanent Catégories : Débats, Multimédia 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.