Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protéger ou disparaître !...

Les éditions Perspectives libres viennent de publier un essai d'Yves Perez intitulé Protéger ou disparaître - Le débat français sur le protectionnisme. Économiste, professeur émérite de l’Université catholique de l’Ouest à Angers, Yves Perez est déjà l'auteur d'un essai intitulé Vertus du protectionnisme (L’Artilleur, 2020).

 

Perez_Protéger ou disparaître.jpg

" Protéger ou disparaître, plusieurs décennies que la France s'interroge sur la problématique des frontières. Fermer ? Ouvrir ? Face à qui ? Quand ? Avec quelles conséquences ? C'est cette passionnante histoire que nous raconte Yves Perez, économiste spécialiste du protectionnisme. Entre duels techniques, visions politiques, justes ou erronées, grandioses ou catastrophiques portés par un siècle d'économistes, d'entrepreneurs ou de politiques français, il pose les bases du débat actuel alors que la désindustrialisation de la France menace son avenir et qu'il va falloir affronter le choix de protéger ou disparaître. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel