Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le commissaire-priseur...

Les éditions Dutan viennent de rééditer un roman policier de Jean Bourdier intitulé Le commissaire-priseur et publié initialement en 1978, sous le pseudonyme de John Mcgregor. Écrivain, journaliste politique, traducteur réputé et fin connaisseur de la littérature policière, Jean Bourdier est décédé en 2010. Il a notamment écrit une histoire du roman policier ainsi qu'une histoire des Armées blanche (avec Marina Grey, la fille du général Denikine...).

 

Bourdier_Le commissaire priseur.jpg

" « Ian Farquharson s’éveilla en sursaut. On sonnait bel et bien à la porte. Dehors, il faisait toujours noir. Ian consulta la pendulette posée sur la table de chevet : 4 heu­res. En maugréant, il se leva et pas­sa une robe de chambre. Sa douleur au crâne persistait.

Lorsqu’il ouvrit, ce fut pour se trou­ver face à face avec deux hom­mes. Le premier, robuste et l’air paisible, était vêtu d’un imperméable bleu et coiffé d’un chapeau sombre. Il avan­ça d’un pas et tendit à Ian un petit étui de cuir.

— Monsieur Farquharson ? demanda-t-il. Je suis l’ins­­pecteur-chef Harris, de Scotland Yard. Ex­cusez-nous de vous déranger à cette heure, mais vous vous trouvez, j’en ai peur, au centre d’une dangereuse affaire… »"

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel