Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort d'un pourri...

Le séditions Gallimard viennent de rééditer Mort d'un pourri, de Raf Vallet, un classique de l"anarchisme de droite (cf. l'essai de Pascal Ory, L'anarchisme de droite, Grasset, 1985), adapté au cinéma par Georges Lautner et Michel Audiard, avec Alain Delon dans le rôle du personnage principal. Journaliste, Raf Vallet, de son vrai nom Jean Laborde (1918-2007), a été chroniqueur judiciaire à France-soir.

Vallet_Mort d'un pourri.jpg

" L'assassinat d'un promoteur immobilier et la disparition d'un précieux cahier dans lequel il notait tout un tas de petits secrets mettent le gotha politico-financier sur les dents : ceux qui craignent pour leur avenir comme ceux qui voudraient assurer le leur en mettant la main sur ce trésor.Puis, un député véreux et suspect numéro un est liquidé à son tour.La fille du promoteur et le bras droit du politicard feraient de parfaits coupables, mais ni l'un ni l'autre n'ont l'intention de servir de boucs émissaires...Ce roman, à l'humour grinçant, emblématique du polar français des années 70, a été porté à l'écran par Lautner et Audiard, et a réuni Alain Delon, Stéphane Audran et Ornella Muti. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel