Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'enfer numérique...

Les éditions Les Liens qui Libèrent viennent de publier une enquête de Guillaume Pitron intitulée L'enfer numérique - Voyage au bout d'un like. Journaliste et réalisateur de documentaires, Guillaume Pitron, qui s'intéresse aux enjeux économiques, politiques et environnementaux de l'exploitation des matières premières, est déjà l'auteur de La Guerre des métaux rares - La face cachée de la transition énergétique et numérique (Les Liens qui libèrent, 2018).

Pitron_l'enfer numérique.jpg

" Quelles sont les conséquences physiques de la dématérialisation ? Comment les données impalpables pèsent elles sur l’environnement ? Quel est le bilan carbone du numérique ? Autant de questions que les utilisateurs d’outils connectés en tout genre ne se posent pas. Et pourtant, la légèreté du net pourrait bien s’avérer insoutenable. Trois ans après sa formidable enquête sur les dessous des énergies vertes, "La guerre des métaux rares", Guillaume Pitron nous propose une enquête fascinante qui interroge le coût matériel du virtuel. "

Lien permanent Catégories : Livres 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel